Jump to content

miguaine

Moderators
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by miguaine

  1. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) interdit ce type de pratiques. Donc ce ne sera jamais implémenté.
  2. Pour avoir les dernières informations merci de consulter la page du Wiki France
  3. A ce jour, compte tenu de la situation et de la réglementation sur les déplacements extérieurs et en accord avec le Geocaching HQ, l'équipe des reviewers : Diffère jusqu'à nouvel avis, la publication de toutes les caches ou events ; Diffère les demandes de maintenances sur les caches et les archivages pour non-maintenance ; Labs caches : Geocaching a prolongé automatiquement toutes les labs caches non encore activées jusqu’au 31 août. Events déjà publiés dont la date est dans la période de confinement : Merci de faire un announcement indiquant l’annulation puis de l’archiver. Un event n’est pas une rencontre virtuelle (To post an "Attended" log on a geocaching event, you must have been at the coordinates of the event during the designated time period) Si vous vous ennuyez ou pas, pourquoi ne pas faire la maintenance des pages de vos caches, par exemple : Ajouter des Waypoints s’ils sont uniquement dans la description et/ou que vous pensez que cela peut aider les géocacheurs : zone de stationnement, début de sentier, point de référence. Ajouter et/ou vérifier les attributs. Vérifier les liens et les images dans la description. Vérifier les heures d’ouverture du lieu où est la cache s’il y a des contraintes de ce type. Si des objets voyageurs sont dans l’inventaire d’une de vos caches et que vous savez qu’ils n’y sont pas physiquement, signaler leurs disparitions (cliquez sur l’objet voyageur sur la page de la cache dans l’inventaire à droite et sélectionnez « Signaler que l’objet voyageur a disparu »). Vos reviewers pour la France, la Belgique Francophone et Bruxelles
  4. L'application WhereYouGo a été mise à jour et le téléchargement est de nouveau possible.
  5. Bonjour, Il existe pour Android une application très simple et efficace crée par un géocacheur (et sans pub) : GPS Point
  6. Compte-tenu de la situation et de la réglementation sur les déplacements extérieurs et en accord avec Geocaching HQ, l'équipe des reviewers pour la France diffère jusqu'à nouvel avis, la publication de toutes caches ou events en France à dater du 17/3. Voir ici : https://www.geocaching.com/blog/2020/03/la-communaute-dabord/ Merci de redemander la publication de vos caches ou events lorsque les déplacements seront de nouveau autorisés par les autorités. Merci de votre compréhension. Les reviewers pour la France
  7. Un nouveau Géotour va être publié ce vendredi 23 juin dans la ville de Lyon. Il sera composé d’une dizaine de caches. Comme tout Géotour, il est sponsorisé. C’est-à-dire qu’un organisme ou une entreprise rémunère Groundspeak pour mettre en place une promotion d’un lieu ou d’un produit. En France nous avons déjà plusieurs Géotours sponsorisés par des Offices du Tourisme pour promouvoir leur territoire et donc faire venir des clients. Le Géotour Lyonnais sera sponsorisé par la marque de compléments alimentaires "Bion3". Ils se sont efforcés de placer des caches de qualité pour cette opération. Les activités sponsorisées font partie du jeu de géocaching depuis son début (pensez aux nombreuses promotions autour des objets voyageurs comme les fameux "Jeep TB", mais aussi les mythiques caches "Project APE" qui font souvent l'objet de véritables géo-pélerinages www.geocaching.com/blog/2016/08/journey-to-the-belly-of-the-a-p-e/; www.geocaching.com/blog/2017/03/and-the-winner-is/). Toutefois, nous savons que certaines personnes ne sont pas favorables à ce type d'opération. Tout en respectant ce point de vue, nous vous rappelons que personne n’est obligé d’aller chercher une cache et que vous disposez de plusieurs fonctionnalités pour masquer les caches qui ne vous tentent pas, par exemple en utilisant le lien "Ignorer" sur la page de la cache, ou en excluant ce type de cache de vos "Pocket Queries" en filtrant sur l'attribut adéquat. Il y a 3 millions d'autres caches dans le monde, dont 220.000 en France. (D'ailleurs, il y a de fortes chances que la France va dépasser le Canada cette année pour arriver au rang du 3ème pays au monde en termes de nombre de caches !)
  8. Lire le forum :-) http://forums.Groundspeak.com/GC/index.php?showtopic=269813
  9. Extrait des Guidelines : "Les caches physiques peuvent être enregistrées en ligne comme "Trouvée" (Found it) que lorsque le log-book "physique" a été signé." Pour les caches physiques (c'est-à-dire, tous types de cache actuellement accepté sauf les Earthcaches), vous ne pouvez rien exiger du trouveur, au-delà de signer le logbook, avant de loguer "Found It". Lors de cet enregistrement, il y a la possibilité d'ajouter un texte. Ce texte est complétement facultatif. Geocaching.com met à disposition une page pour décrire la cache, avec éventuellement des informations historiques ou présentant le lieu où elle est posée. Mais non pour défendre ou promouvoir une vision du jeu. Dans la description de la géocache, toute incitation, insistance, demande, préconisation, recommandation, suggestion d'un texte minimum ou différent de quatre lettres (comme MPLC ou TFTC) n'est donc pas autorisé.
  10. A compter du 21 avril 2015, un moratoire d’un an est mis en place pour la publication de toute nouvelle cache de type Challenge. Ce moratoire n’a pas d’effet sur les caches déjà publiées. Pourquoi un moratoire est-il nécessaire ? Les caches challenge encouragent les geocacheurs à se fixer et à atteindre des objectifs ludiques. Ils vont, par exemple, à la recherche de caches tout au long de l’année pour trouver toutes les combinaisons Difficulté/Terrain. Cependant, il y a certains côtés de ces caches qui peuvent provoquer des frustrations au sein de la communauté des géocacheurs. Il n’y a pas de type spécifique pour ces caches ni d’attribut spécifique ce qui provoque des incompréhensions. Ce type de cache peut aussi être très compliqué à examiner pour leur publication en raison de la grande quantité de subjectivité par rapport à d’autres types de caches. Bien qu’elles ne représentent que moins de 1% des soumissions de caches, elles représentent la quasi-totalité des appels auprès de Groundspeak. Afin de prendre le temps de réfléchir et d’étudier ce type de cache challenge, il est nécessaire d’avoir une période sans soumission de nouvelles caches. Que va-t-il se passer durant ce moratoire ? Qu'est-ce qui se passe pendant le moratoire? Groundspeak va travailler avec la communauté et les reviewers pour combler les lacunes du système actuel, dans le but de permettre plus de clarté tout en conservant ce type de cache pour le plaisir des joueurs. Le processus commence avec vous. Visitez le forum utilisateur (forum) pour nous dire ce que vous aimez et n’aimez pas dans les caches Challenge actuellement. Nous utiliserons vos commentaires pour créer une enquête qui sera disponible plus tard ce printemps. Une fois que nous avons recueilli les avis de la communauté, nous aurons à travailler sur la construction d'un meilleur cadre pour les caches Challenge. En attendant, les milliers de caches Challenge qui existent déjà seront toujours accessibles et attendent votre visite !
  11. En février 2015, Groundspeak a modifié les Guidelines concernant les events. http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx#event Ce changement a pour objectif de renforcer le côté convivialité, partage et échange entre géocacheurs que sont les events. Un event est donc un moment où les géocacheurs se rencontrent et échangent autour de leur passion commune. Il se déroule aux coordonnées indiquées, doit préciser l'heure de début et de fin, et dure au moins 30 minutes. La description de l’event doit mettre en avant ce moment d’échanges et non des activités périphériques lorsqu’il y en a. Toute autre activité, par exemple la recherche de nouvelles caches, doit être clairement indiquée comme optionnelle. Les activités optionnelles doivent se dérouler en dehors du temps imparti à l’event. Pour loguer l'event la participation aux activités optionnelles n'est pas nécessaire. Concernant le nombre d’étoiles pour la difficulté, il devrait être normalement d’une étoile, car un event doit être facile à localiser. L’évaluation du niveau de difficulté ne doit pas être fonction des activités périphériques. Donc, si le niveau de difficulté ou de terrain de votre event dépasse 1,5*, merci d’expliquer pourquoi.
  12. Bonjour, Si vous ne demandez pas la publication de votre cache. Il y a peu de chance que les reviewers (toujours présent) l'examinent
  13. Nous sommes heureux d'annoncer que Repassaire a accepté de devenir reviewer pour l'espace francophone (France, Wallonie, Bruxelles). L’accroissement constant du nombre de caches à publier nécessitait le renforcement de l’équipe. Bienvenue à lui.
  14. Pour le moment, Groundspeak n'a pas proposé la traduction de cette liste.
  15. Définition de Signaler : - Indiquer, communiquer (quelque chose) par un signal. Feux clignotants qui signalent un arrêt obligatoire. Sonnerie du four qui signale que le temps de cuisson est écoulé. - Attirer l’attention sur (quelqu’un, quelque chose), souligner. Signaler une erreur qui s’est glissée dans le texte. Signaler les faits saillants du match. Signaler un acte de vandalisme aux autorités. - Mentionner (quelque chose), annoncer. Signaler les noms des gagnants du concours. - [Québec] [Familier] Composer (un numéro de téléphone). J’ai signalé le mauvais numéro. Définition d'enregistrer : - Inscrire sur un registre. Enregistrer ses bagages à l’aéroport. - Prendre en note ; consigner. Enregistrer des évènements sur des fiches. - Transcrire sur un support matériel. Enregistrer les pulsations cardiaques. - [iNFORMATIQUE] Transférer (des données) de la mémoire vive vers un périphérique de stockage.
  16. Il me semble que le sens est bien différent.
  17. La difficulté, c'est de pas trop trahir la version anglaise. Et surtout son esprit. Par exemple traduire : Geocaching is the real-world treasure hunt that's happening right now, all around you. Il y a la notion de "real-word". Comment traduire cette idée dans la phrase en Français ? Nous avons fait le choix de mettre ce "vraie" après débat, mais nous sentons bien que ce n'est pas l'idéal. Alors si vous avez une suggestion pour intégrer cette notion de "real-word"... La difficulté est identique pour l'onglet : How to Go Geocaching: Search for Nearby Geocaches Find my location -> un emplacement n'est pas une localisation puisqu'en cliquant sur ce lien on lance un outil qui essaye de retrouver vos coordonnées Navigate to the geocache with the Geocaching app or a GPS. -> Il y a la notion de déplacement dans "Navigate" et la traduction "trouvez" ne la prends pas en compte. Remarque prise en compte pour "Devenez Membre Premium" Comme vous pouvez le constater, la traduction est un art subtil, plein de compromis et de frustations...
  18. Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas à les signaler ici. Il est parfois difficile de traduire un morceau de phrase ou mot sans voir où il va se situer dans le site. Et nous sommes très humains et faisons beaucoup d'erreurs
  19. Nous nous efforçons (lorsque c'est possible) d'offrir une traduction qui ne nécessite pas de connaître le jargon du jeu. Le but étant d'être accessible à des non-joueurs ou à des débutants. Comme geocache dérive de cache, nous avons pris le parti de dire une geocache. Autre question existentielle : ce serait logué ou loggué :
  20. Merci pour la remarque. Mais comme "loggué" n'est pas très français nous réfléchissions à proposer : "Enregistrée le" Mais si vous avez une autre idée ?
  21. Why do not you use the french forum dedicated to the translation? http://forums.Groundspeak.com/GC/index.php?showtopic=251379 Then you would be in direct contact with the French translators.
  22. Merci Marpaut. Modifications saisies. Elles devraient apparaitre lors d'une prochaine mise à jour du site. Patience.
  23. Sauf erreur lors de la création et la publication de la cache, il ne sera plus procédé au changement de type de cache par les reviewers. Il est donc souhaitable lorsque vous désirez changer le type d’une cache, de procéder à son archivage et ensuite d'en créer une nouvelle avec le nouveau type. Cette procédure est celle recommandée par Groundspeak. En effet, de nombreux joueurs se sont plaints que leurs statistiques "changeaient" spontanément. La modification du type d'une cache est reflétée immédiatement dans le nombre de "Found", que ce soit dans l'onglet "Geocaches" ou dans la nouvelle page de statistiques (pour les "Premium Member"). Lors de la création d'une cache, vous choisissez un type de cache : Traditional, Mystery, multi ou autre. De nombreux geocacheurs viennent visiter votre cache (nous vous le souhaitons) et ces trouvailles viennent enrichir leurs statistiques et peuvent parfois leur permettre de compléter des challenges qu'ils se fixent ou qu'on leur a fixés (exemple : trouver une multi par département dans une région précise). Si le type de cache est modifié après ces visites, les statistiques de tous les visiteurs de la cache s'en trouvent affectées.
×
×
  • Create New...